sexta-feira, 21 de outubro de 2011

Livres






Nomades

Date de parution : 21/05/2008 Code ISBN : 978-2-227-47782-7 N°EAN : 9782227477827 Pages : 120 Format : 143 x 178
 Ce livre est écrit pour devenir le compagnon de voyage et de marche de tous ceux qui partent en chemin : Compostelle, Chartres, Terre Sainte. mais aussi de tous ceux qui se mettent en chemin intérieurement. Écrit comme une méditation libre sur la marche et le pèlerinage, ce petit livre propose de nombreuses références pour prier, penser, préparer son propre voyage intérieur. Le lecteur trouvera surtout un véritable guide de lecture biblique autour du pèlerinage. Le coeur du livre est à la fois un parcours biblique du pèlerin ; une petite histoire poétique du pèlerinage ; une évocation sensible des hauts-lieux les plus célèbres des pèlerinages chrétiens ; un recueil de prières anciennes et modernes, tirées des Écritures ou personnelles, pour accompagner la marche de ceux que l'auteur appelle joliment les " transhumants de Dieu. 


Patrice de Plunkett 
Les Romans du Mont Saint-Michel 

Date de parution 06 Juin 2011 Collection Le Roman des lieux et destins magiques Nombre de pages 320 Format 15 x 24 cm
EAN 9782268071473 ISBN 978-2-268-07147-3 

Pourquoi des millions de personnes, depuis plus de mille ans, sont-elles venues au Mont Saint-Michel? Que cherchent-elles ? Qu'est-ce qui les fascine ? L'étrangeté du lieu, la réputation fantastique de son maître, l'archange Michel... Autour du mystérieux sanctuaire se sont déchaînées toutes les passions humaines, mais aussi la poésie, les puissances du rêve inspirées par le ciel, la mer et les vents.  Ce livre-enquête se lit comme une véritable saga, qui donne la clé du Mont Saint-Michel. 


Petit Traité sur l'immensité du monde

Pour ralentir la fuite du temps, Sylvain Tesson parcourt le monde à pied, à cheval, à vélo ou en canot. Dans les steppes d'Asie centrale, au Tibet, dans les forêts françaises ou à Paris, il marche, chevauche, escalade aussi les monuments à mains nues. Pour mieux embrasser la terre, il passe une nuit au sommet de Notre-Dame de Paris, bivouaque dans un arbre ou sous un pont, construit des cabanes.

Cet amoureux des reliefs poursuit le merveilleux et l'enchantement. Dans nos sociétés de communication, il en appelle à un nouveau nomadisme, à un vagabondage joyeux. Ce Petit traité sur l'immensité du monde est un précis de désobéissance naturaliste, une philosophie de poche buissonnière, un récit romantique contre l'ordre établi.

« Texte aussi court que remarquable, et qui, prenons les paris, figurera bientôt dans toutes les bibliothèques des amoureux du voyage aventureux. » Emilie Grangeray -Le Monde 2

0 comentários:

Search This Blog

Followers

  © Free Blogger Templates Photoblog III by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP